Comment ça marche? / FAQ

En savoir plus
Informations sur la plateforme

Pourquoi choisir une Campagne Futée?

Notre solution n’exige aucun objet à vendre, donc pas d’inventaire à gérer ni de livraison à faire!  Vous sollicitez vos réseaux sociaux pour vendre des participations au tirage d’un forfait récréotouristique de La Forfaiterie.  En échange, chaque participant qui vous encourage recevra un certificat-cadeau La Forfaiterie équivalent à son achat jusqu’à échéance de 10$ en plus de courir la chance de gagner le forfait que vous aurez identifié.

 

La Forfaiterie existe depuis plus de 20 ans, en créant cette plate forme elle simplifie au maximum l’organisation de votre campagne de financement.!

À qui s’adresse la plateforme Campagne futée?

Que ce soit pour le financement d’un projet personnel, d’une sortie scolaire, d’un tournoi sportif ou même pour une activité de financement pour une association ou un organisme, notre plateforme vous permet de créer une campagne de financement simplement en quelques minutes seulement.

 

Écoles, clubs sportifs, organismes sans but lucratif ou même des clubs sociaux ou de loisirs, bref toute personne ou groupe ayant besoin d’amasser des fonds!

Qui est La Forfaiterie ?

Fondée en 1997, La Forfaiterie est une entreprise québécoise spécialisée dans la vente de forfaits cadeaux récréotouristique et opère 11 boutiques dans des centres commerciaux à travers le Québec.  Nos produits permettent d’offrir du temps pour soi en cadeau, sous forme de forfaits en hébergement, restauration, activité, détente et services.

Quels sont les avantages de faire votre campagne à l’aide du site web une campagne futée.com de La Forfaiterie?

Une campagne futée peut vous offrir un taux de profit de plus de 80% selon les paramètres!

  • Pas de manipulation de produit
  • Vous évitez des intermédiaires
  • Le paiement se fait par transaction sécurisée pour vos supporteurs et le profit de votre campagne vous est payé par chèque.
  • Possibilité d’annuler facilement la campagne si vos objectifs ne sont pas atteints
Aspect légaux
Important à savoir

Avons-nous besoin d’un permis pour faire notre campagne de financement?

Au Québec la Régie des Alcools, des courses et des Jeux du Québec (RACJQ) a le mandat d’encadrer toute forme de tirage ou concours. En fonction des montants des prix, vous pourriez avoir besoin d’un permis.  Nous pouvons vous aider à faire la demande au besoin. Il est de votre responsabilité de faire les vérifications auprès de la RACQJ et de compléter les documents nécessaires si applicable. Si des sommes doivent être déboursées pour l’enregistrement de votre tirage ou concours auprès de la RACJQ, il est de votre responsabilité de procéder au paiement. La Forfaiterie et Campagne Futée ne sont pas responsables de l’enregistrement, des paiements ou de tout autre élément lié à votre campagne auprès de la RACJQ. La Forfaiterie et Campagne futée se dégagent de toute responsabilité face à votre dossier auprès de la RACJQ.

Coûts et paiements
Quels sont les coûts de la plateforme

Quels sont les coûts de la plateforme ?

Vous n’avez pas de frais supplémentaires à la campange à débourser. L’outil de création de campagne vous permet de calculer le nombre de billets à vendre pour amasser la somme identifiée. Les frais de plateforme sont inclus dans le calcul. Ces frais incluent le coût du ou des forfaits qui seront remis en tirage, ainsi que des frais administratifs de 10%. Ainsi, pour recevoir un chèque de 1 000$, vous devrez récolter 1 100$ plus la valeur du forfait choisi.

Comment recevrons-nous le paiement de notre campagne ?

Une fois la campagne complétée, vous recevrez un chèque par la poste provenant de La Forfaiterie. Le chèque sera fait à l’ordre de la personne ou l’organisation identifié lors de la création de la campagne et posté à l’adresse que vous y aurez spécifié.

Quel est le délai pour recevoir le paiement de notre campagne ?

Une fois la campagne complétée, il faut compter un délai de 7 jours ouvrables pour la réception de votre chèque par la poste.